- Après avoir pris quelques heures pour passer mon établi à l’huile de lin (2 couches , dessus-dessous, c’est un peu long!), mais il le vaut bien…
- Je me suis mis dans la tête de faire une boîte aux lettres…Surtout parce que, il va me falloir 2/3 bricoles à commander sur le net et que c’est pas pratique de squatter l’adresse des copains du village…
- Elle sera toute simple, avec des dimensions proches des BAL normalisées et un toit en pente pour éviter que la neige s’accumule. Le tout monter sur un poteau en bois…Tout simple j’ai dit…
- contrairement à ce que j’avais pensé au départ, j’ai pas utilisé du bois de palettes . Dégauchissage, rabotage, découpe, assemblage…c’est long, ça prend du temps et justement je voulais pas y passer plus de 5 jours…. Cette vieille planche qui traînait dans la cave, une fois poncée fera la porte et le fond..
- Voilà ça c’est fait!
- Prise de tête pour calculer les angles de pente du toit… Internet m’a aidée à rafraîchir mes cours de trigo… Mais tout ça pour rien en fait, puisque j’ai découvert , avec étonnement, que ma scie sur table ne coupe pas des angles inférieurs à 45°… Ce qui va me poser un sacré problème quand je vais devoir fabriquer le gabarit d’affûtage de mes fers de dégau… Et zut!
- Du coup le toit est un triangle isocèle rectangle…J’ai perdu presque un après-midi pour en arriver là…grrr!
- Voilà, ça avance…
- j’ai pas pu résister à faire une petite déco au-dessus de la porte…
- Je regrette pas mon investissement serre-joints big format…
- ni les 2 XXXXL…
- porte terminée
- posée avec son loquet…Non y’a pas de clef…Ici c’est pas la peine !
- Et c’est parti pour le poteau….
- C’est pas mal…le plus dur reste à faire: creuser un trou suffisamment profond avec une pioche presque aussi lourde que moi…C’est pas gagné!
- Zut j’ai oublié de prendre une photo du trou vide! J’ai calé avec des vieilles briques et des cailloux enfoncés à la massette. Tout ça pour éviter que le bois pourrisse trop vite au contact de la terre, m^me s’il est copieusement enduit d’huile de lin.
- Brane-bas de combat…! je viens de recevoir un message qui me rappelle que je suis d’accueil à l’Entre Pots aujourd’hui, maintenant, là tout de suite…Complètement oublié j’avais! Du coup je laisse tout en plan!
- 19h30, de retour. Je me décide à poser la petite ardoise sur laquelle figure notre nom…Auparavant j’avais testé sur du bois et du métal…L’ardoise c’est mignon mais il faudra que je trouve un feutre blanc indélébile…Si ça existe
- Voilà, simple et fonctionnelle
- La factrice, croisée au bon moment, m’a dit merci! 🙂
- Avec ses habits d’hiver
- pour la protéger de la neige….